2018 Trike Freewheeler 1750CC Wicked Red

Le Tri Glide Ultra n’est plus seul sur le marché “d’usine” du trike. Un frangin vient le seconder, mais d’une façon bien plus délurée. Si le Tri Glide Ultra sent la plaisance, le Freewheeler sent le Hot Rod à plein nez. Un engin nettement plus léger sur tous les plans : ligne épurée, poids inférieur de 57 kilos, tarif soulagé de presque 7000 Dollars. Les deux engins se distinguent par leur train arrière à deux roues mais leur vision de la route différent nettement.

Tout comme son ainé, le Freewheeler est motorisé par le twin Milwaukee Eight. Pas de refroidissement liquide pour ses culasses mais l’essentiel est là : gros cubage de 1745 cm3, 4 soupapes et 2 bougies pour chaque cylindre, une puissance suffisante et un couple qui arrache 15.3a  mkg à 3250 tr/mn.
Outre la possibilité de “virer à plat”, le Freewheeler permet aux détenteurs du permis B de connaitre de nouvelles sensations. Cheveux et dents au vent, mains agrippées au guidon Mini-Apehanger et pulsations du twin américain. Le duo se conçoit, le coffre y est d’ailleurs favorable. Sa contenance lui permet d’accueillir deux casques. Dispo depuis plusieurs années aux States, l’engin a débarqué en France en même temps que le moteur M8. Ils ne manqueront de se faire remarquer et de faire porter un regard différent sur la route à ceux qui les chevaucheront.

Bike Inquiry