2018 Street Glide CVO Dark Alloy / Black Denim

On ne refuse rien à une CVO. Et elle ne se prive de rien non plus. La Street Glide est reconduite dans l’exercice de personnalisation haut de gamme de Harley. Comme l’année dernière, on peut s’attendre à un délicat et luxueux travail. De belles pièces, une allure suprême, une majesté que seul le Custom Vehicle Operations peut opérer……. Sauf que cette Street Glide embarque un sacré moteur, bien plus gros que tout ce qu’on a connu en série chez Harley. Le twin Milwaukee Eight passe à 117 ci, et ça décroche la mâchoire.

Avec son M8, Harley a développé une motorisation pour les lustres à venir. On le trouve dans l’ensemble des Tourer et Softail, en 1745 ou 1870 cm3. On les surnomme affectueusement 107 ci ou 114 ci, en rapport avec leurs systèmes de mesure ricain. Ici, le prestige le pousse dans une version 117 ci, soit 1923 cm3. Une valeur énorme, totalement en adéquation avec le gabarit et la valorisation de l’engin.
Auparavant, les modèles CVO étaient propulsés par la plus forte évolution de Twin Cam, le 110 avec 1803 cm3 de cylindrée. Désormais, le Milwaukee Eight Scream’in Eagle se gargarise dans 120 cm3 de plus, et sa gorge n’éructe pas que des vocalises. Ce bloc envoie 105 chevaux dans la boite à 6 rapports, et la pauvre transmission va devoir se décalquer presque 17 mkg de couple. Ainsi, s’offrir une CVO, ce n’est pas que le top de chez Harley ; c’est aussi une force de la nature américaine.

Dans le département haut de gamme de la MoCo, on s’applique à poser une déco et une peinture de haute qualité. Plus sages que d’habitude, les armoiries de la Street Glide n’en demeure pas moins de belle facture. L’équipement est bien sûr à l’avenant. Le système d’info-divertissement tactile BOOM BOX 6.5 est secondé par une sono de 900 watts, constitué de 3 amplis à 4 canaux terminés par six haut-parleurs bi-amplifiés. D’intrépides jantes Talon viennent marquer le périmètre de ce bagger, l’un des plus désirables de la gamme Harley. Etouffant, le tarif ne constitue pas qu’une barrière psychologique. Il signifie aussi la définition du premium pour une catégorie d’amateurs très avertis.

Bike Inquiry