2018 Sportster 48 115TH Anniversaire 1200CC Legend Blue Denim

Chez Harley on aime les commémorations. Surtout quand elles permettent à la firme de faire l’étalage de sa longue histoire tout en mettant en valeur certains modèles de la gamme. Tous les cinq ans, la MoCo nous propose donc une série spéciale “XXXth anniversary”.
2018 ne déroge donc pas à la règle puisque la firme de Milwaukee souffle ses 115 bougies en proposant 9 modèles en édition limitée, dont cette 1200 Forty-eight.

Ce Sportster emmené par le tonique twin 1200 portait déjà dans ses gènes et dans son nom un hommage au célèbre réservoir ‘peanut’ de 7.95 litres, créée en 1948. Double hommage donc pour cette édition spéciale 115ème anniversaire qui emporte quelques fioritures supplémentaires.

A commencer par le coloris ‘Legend Bleu Denim’ qui vient recouvrir le réservoir et s’accompagne d’un graphisme XXL côté droit représentant un aigle immense emportant le mythique logo Bar & Shield. Le bleu étant incontestablement la couleur choisie par le constructeur pour cette commémoration, la selle se dote de surpiqures couleur azur et s’orne d’un logo HDMC. Un badge noir entouré d’un anneau bleu vient prendre place sur le cache vilebrequin côté droit du moteur.

Pour vous offrir cette série spéciale, il faudra débourser 1 000 de plus que la version de base (13 590€ au lieu de 12 590€). Cette somme vous offrant également l’opportunité de rouler sur un modèle produit à 2 400 exemplaires uniquement. Pour bien souligner l’exclusivité de votre moto, le numéro dans la série sera inscrit en bout de réservoir.

Bike Inquiry